Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Valbuena livre les dessous de son départ…

Fraichement transféré de l'OL au Fenerbahçe, Mathieu Valbuena se confie à ce sujet et semble déjà emballé par le projet qui l'attend en Turquie.

À 32 ans, Mathieu Valbuena s'offre un nouveau challenge exotique. Passé pendant deux ans au Dinamo Moscou (2014-2016) avant de porter le maillot de l'OL (2015-2017), l'ancien milieu offensif marseillais vient finalement d'être transféré à Fenerbahçe (1,5M€). Interrogé dans les colonnes de La Provence, Valbuena livre les dessous de son départ de l'OL et évoque son nouveau projet.

« Le projet m'a beaucoup plu »

« Ça fait un moment que mon nom est dans les tuyaux du club. Les contacts se sont faits naturellement, le projet m’a beaucoup plu. Ils veulent construire une belle équipe, redevenir champion de Turquie car ça fait cinq ans qu’ils n’ont plus gagné le titre. Il y a une grosse attente des supporters. Le challenge m’intéressait aussi pour ça et pour découvrir cette passion. J’avais envie de partir de France. La Turquie, c’était l’idéal. Mon avenir ne pouvait passer que par l’étranger. J’avais envie de découvrir autre chose. Je ne cracherai jamais sur mon pays, mais je devais prendre du recul. J’ai trouvé un club qui allie le sportif, la ferveur et un bon contrat. Il ne faut pas oublier que j’ai 33 ans. Avoir signé un contrat de deux ans plus un en option était très intéressant », explique Valbuena.

Articles liés