Mercato - OL : Jean-Michel Aulas s’enflamme pour sa dernière recrue !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sixième recrue estivale de l’OL, Marcelo a été encensé par Jean-Michel Aulas, le président des Gones.

« Je suis très heureux d’être là aujourd’hui. Lyon est un grand club français. Je sais que par le passé beaucoup de Brésiliens ont écrit l’histoire du club. Je veux la faire aussi. » Tout juste arrivé, Marcelo n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de rejoindre l’Olympique Lyonnais cet été. Après Ferland Mendy, Marçal et Kenny Tete, le défenseur brésilien qui débarque en provenance de Besiktas, vient renforcer une arrière garde qui en avait bien besoin comme le souligne Jean-Michel Aulas lors de la présentation de son nouveau joueur.

« Marcelo est porteur d’expérience dans une défense qui l’an passé a parfois été critiquée »

« On est hyper contents de finaliser une période de 6 transferts plus le retour de Clément Grenier. Marcelo est porteur d’expérience dans une défense qui l’an passé a parfois été critiquée. C’était une priorité, le choix numéro 1 depuis le début de Bruno Genesio et Florian Maurice, même si un certain nombre d’autres pistes ont été évaluées. On a fait un effort conséquent puisque Marcelo a 30 ans, mais il a les qualités qui permettent de justifier ce transfert. Il est champion de Turquie avec Besiktas. Il a des qualités footballistiques et athlétiques qu’on connaît, mais c’est aussi un leader dans tous les sens du terme et on a besoin de leaders dans cette équipe de Lyon renouvelée. Je m’occuperai personnellement du fait de faire partir éventuellement ceux qui devront partir… On a investi un peu plus, on est à plus de 50 millions d’euros et sur la balance créditrice, c’est plus 95 millions que 108. Concernant un transfert de Maciej Rybus à Moscou, il y a des contacts et des discussions. On était assez proches d’un accord. »

Articles liés