L'été dernier, Karim Benzema a choisi de ne pas poursuivre l'aventure au Real Madrid. L'attaquant de 36 ans a alors signé libre à Al-Ittihad. Mais depuis son arrivée en Arabie Saoudite, rien ne se passe comme prévu pour le Ballon d'Or 2022, à tel point qu'un retour en Europe et à l'OL serait envisagé cet hiver. Mais l'ancienne star madrilène va devoir sacrifier une bonne partie de son salaire pour cela.
Karim Benzema a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière l’été dernier. En fin de contrat avec le Real Madrid, le Ballon d’Or a décidé de ne pas prolonger. L’ex-international français a alors débarqué libre à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Mais rien ne semble se passer exactement comme prévu pour l’ancienne star madrilène.
Mercato : C'est déjà terminé pour Benzema ? https://t.co/AqHmFAg1yz pic.twitter.com/jTEHaFNLTE
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Benzema vers un retour à l'OL ?
Pourtant auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 20 matchs, Karim Benzema est dans le collimateur des supporters. Son rendement n’est pas jugé suffisant pour un joueur de son calibre. De ce fait, certaines rumeurs ont évoqué un retour en Europe et potentiellement à l’OL dès cet hiver. Mais pour cela, il va devoir faire un gros effort.
Il va devoir baisser considérablement son salaire
D’après les informations de Fabrizio Romano, le seul moyen pour Karim Benzema de revenir en Europe cet hiver serait qu’il accepte une incroyable réduction de salaire. La presse espagnole a révélé que l’attaquant de 36 ans percevait un salaire de 200M€ par saison à Al-Ittihad. Personne ne peut s’aligner sur un tel montant sur le Vieux Continent. S’il veut revenir à l’OL, Karim Benzema devra donc sacrifier une bonne partie de ses émoluments. À suivre...