Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Mourinho, Blanc, Conte... Un favori se dégagerait pour remplacer Génésio

Bruno Génésio a annoncé il y a un mois son départ de l’OL en fin de saison. La question est désormais de savoir qui viendra le remplacer et un favori se dégagerait.

L’Olympique Lyonnais joue une fin de saison décisive pour son avenir. Encore en course pour la deuxième place du championnat, les Gones restent aussi sous la menace de l’ASSE (4ème) et pourrait perdre gros en cas de défaite lors des derniers matchs de la saison. Il est notamment question de la participation en Ligue des Champions, qui serait un argument majeur dans la quête d’un entraîneur de renom. La succession de Bruno Génésio est, en effet, le dossier numéro un au club et plusieurs entraîneurs ont déjà été cités pour le remplacer. L’un d’entre eux tirerait son épingle du jeu.

Le point sur les potentiels successeurs :

Selon Téléfoot, Laurent Blanc ferait l’unanimité à Lyon et figurerait comme le favori pour succéder à Bruno Génésio. Pour l’attirer, l’OL devra toutefois faire quelques concessions. Tout d'abord au niveau financier, mais aussi par rapport au staff puisque le champion du monde voudrait débarquer avec son adjoint Franck Passi. En parlant de champion du monde, un autre serait visé, Patrick Vieira. Jean-Michel Aulas l’apprécierait, mais l’entraîneur de l'OGC Nice devrait rester fidèle à son club, à moins d’un rachat. Souvent cité aussi, Christophe Galtier aurait bien été sondé par l’OL, mais il aurait décidé de repousser les avances lyonnaises. D’autres grands noms seraient cités mais aucun ne devrait aboutir : Rafael Benitez, Antonio Conte, Marcelo Gallardo, Arsène Wenger, José Mourinho et même Juninho.

Articles liés