Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un ancien défenseur lyonnais conseille quatre Brésiliens à l’OL !

OL

Joueur de l’OL entre 2000 et 2004, Edmilson garde un œil avisé sur son ancien club. Il se verrait même endosser un rôle de conseiller auprès de l’OL en matière de recrutement.

Champion de France à trois reprises avec l’OL, Edmilson s’est étonné dans les colonnes de L’Equipe que son ancien club ne recrute pas de joueurs brésiliens. Pour l’ancien international auriverde, les Brésiliens pourraient amener à Lyon une touche talentueuse qui manque au club rhodanien.

« RÉMI GARDE POURRAIT NOUS DEMANDER QUELQUES CONSEILS »

L’OL ne compte aucun joueur brésilien dans son effectif cette saison… Ce qui semble regrettable aux yeux d’Edmilson, qui aimerait voir certains de ses compatriotes évoluer dans son ancien club : « Lyon a besoin de talents brésiliens. Je suis triste quand je vais à Gerland et que je ne vois aucun Brésilien dans l'effectif. C'est dommage et je me demande où est notre héritage. Rémi (Garde) pourrait nous demander quelques conseils. Au Brésil, il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas si chers et qui pourraient apporter une plus-value. Il ne faut pas toujours aller en Afrique pour recruter de bons joueurs. Nous en avons un paquet ici. Au Brésil, en Argentine ou au Chili, il y a des joueurs plus techniques et plus intéressants (qu'en Afrique) ».

« POUR BIEN JOUER AU FOOT, IL FAUT D’ABORD AVOIR UNE BONNE TECHNIQUE, NON ' »

Pour l’ancien défenseur lyonnais, les joueurs brésiliens apporteraient une touche nouvelle et différente au sein de l’effectif de l’OL. « Il faut arrêter de privilégier la force physique et l'endurance. Pour bien jouer au foot, il faut d'abord avoir une bonne technique, non ? Je pourrais leur conseiller 0svaldo (Sao Paulo), qui ressemble un peu à (Sidney) Govou. Il y a aussi Wellington (Sao Paulo), il joue peu mais il a les caractéristiques pour évoluer à l'OL. Un attaquant ? C'est plus difficile, mais Alan Kardec (Benfica prêté à Palmeiras) pourrait être un bon choix. J'investirais surtout dans la création. C'est ce qui manque à Lyon. Je prendrais aussi un grand défenseur, genre Cleber (Corinthians), qui pourrait aider l'OL à retrouver la C1 », a ajouté Edmilson.

Articles liés