D'après les déclarations du directeur sportif du Galatasaray, les Stambouliotes ont tenté d'attirer Jordan Ferri cet été.
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité en août dernier, JordanFerri est passé à deux doigts d’un transfert vers Toulouse dans les dernières heures du mercato estival. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est peu utilisé par Bruno Génésio, et son avenir aurait pu finalement s’inscrire du côté de la Turquie. Dans un entretien accordé ans L’Équipe Magazine ce samedi, CenkErgün, directeur sportif du Galatasaray, admet avoir tenté sa chance pour Ferri.
« On a essayé Giannelli Imbula, Ferland Mendy, Jordan Ferri »
« La L1 mais aussi la L2 nous intéressent de plus en plus. Deux de nos recruteurs scrutent ces Championnats. Votre système de formation est excellent, et la France permet aussi à des joueurs du monde entier d'intégrer la mentalité européenne. On aurait même bien voulu en convaincre d'autres ! On a essayé Giannelli Imbula, Ferland Mendy, Jordan Ferri... Comme tant de Turcs, je suis profondément amoureux de ce sport. Ici, on peut changer de religion, mais pas de club de foot ! », assure CenkErgün.