OL - Malaise : Le clan Yanga-Mbiwa se prononce sur sa mise à l’écart !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Mapou Yanga-Mbiawa n’entre pas dans les plans de Bruno Génésio, l’entourage du défenseur de l’OL s’est confié sur cette situation.

La saison dernière, Mapou Yanga-Mbiwa a régulièrement été utilisé au sein de la défense de l’OL. Une tendance totalement différente cette saison, et ce même avec les départ de Nicolas Nkoulou et Emmanuel Mammana. En effet, Yanga-Mbiwa évolue chaque week-end avec la réserve de l’OL, bien qu’il s’entraine avec les professionnels. Mis à l’écart par Bruno Génésio, il ne semble mal le prendre comme l’a confié son conseiller à Foot Mercato.

« Il sait aussi qu’il a les qualités pour s’imposer »

« Mapou est conscient de sa situation. Il sait qu’il a perdu la confiance du coach qui est en place. Mais il sait aussi qu’il a les qualités pour s’imposer. C’est peut-être la première fois de sa carrière où vraiment il est en dehors d’un projet. Il y a eu à un moment donné des discussions où le staff a dû lui déterminer un peu la hiérarchie. Depuis ça, Mapou ne revendique rien. Il travaille (…) Je tiens à préciser que l’Olympique Lyonnais le traite correctement humainement. Il n’y a pas de mise au ban (…) Mapou sait que s’il y a eu des remises en question sur son cas, il le doit aussi à certaines performances qui n’ont pas été bonnes l’année dernière. Ça reste un sportif de haut niveau. Il a envie de se prouver des choses, il a envie de se fixer ce challenge d’inverser la vapeur », a ainsi confié le conseiller de Yanga-Mbiwa.

Articles liés