Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Trois profils ciblés par Aulas pour la succession de Génésio ?

L’avenir de Bruno Génésio s’était clairement assombri après la défaite en demi-finale de Coupe de France, Jean-Michel Aulas aurait trois noms en tête pour le poste d’entraîneur de l’OL : Laurent Blanc, Patrick Vieira et Christophe Galtier.

« José Mourinho ? Je l’ai vu cet été à Moscou, on a discuté un peu, mais pas pour parler de venir à Lyon mais de recrutement. Le special one n’est pas compatible avec notre économie », confiait Jean-Michel Aulas ce jeudi matin dans les colonnes de L’Equipe, mettant un terme à l’option José Mourinho pour venir succéder à Bruno Génésio à l’OL cet été. D’ailleurs, à en croire les informations révélées par le quotidien sportif, ce sont trois profils français qui seraient étudiés par le président de l’OL.

Blanc, Vieira et Galtier dans le coup ?

L’Equipe annonce en effet que l’OL ciblerait Laurent Blanc (libre), Patrick Vieira (OGC Nice) et, à moindre mesure, Christophe Galtier (LOSC). Ce dernier aurait de nombreux partisans en interne, mais son contrat jusqu’en 2021 avec le LOSC ainsi que la rivalité sportive actuelle entre l’OL et les Dogues, en concurrence pour la seconde place de Ligue 1, rendrait son arrivée compliquée. Affaire à suivre…

Articles liés