Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Six départs en juin 2014 ?

Bafétimbi Gomis & Jimmy Briand

D’après les informations du Progrès, six joueurs en fin de contrat en juin 2014 pourraient quitter l’OL à la fin de la saison.

À quelques heures de l’ouverture du mercato d’hiver, c’est le prochain mercato estival qui préoccupe actuellement l’Olympique Lyonnais. Avec six joueurs en fin de contrat en juin 2014, Miguel Lopes, Steed Malbranque, Bafétimbi Gomis, Jimmy Briand, Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin, le septuple champion de France sait qu’il devra faire face à une petite révolution en interne.

MIGUEL LOPES TROP CHER POUR L’OL ?

Le défenseur portugais Miguel Lopes, prêté par le Sporting Portugal mais propriété du FC Porto, commence tout juste à trouver le rythme au sein de l’arrière garde lyonnaise. Problème ? Son prix (10M€) semble rédhibitoire pour un OL désargenté. « Je ne suis pas du tout décisionnaire, c’est Porto qui fixe la clause », a confié le joueur de 27 ans dans les colonnes du Progrès. Prolongé d’un an en décembre dernier après une première partie de saison étonnante, Steed Malbranque reste discret sur son avenir et fera le point en fonction de sa deuxième partie de saison.

GOMIS ET BRIAND VERS LA SORTIE

Bafétimbi Gomis a annoncé lui-même la semaine dernière qu’il quitterait le club en juin. Sauf surprise, l’homme aux 82 buts avec l’OL ne devrait pas être transféré en janvier. Idem pour Jimmy Briand qui s’apprête à terminer tranquillement son contrat. Enfin, l’avenir est incertain pour deux gardiens de l’OL, Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin. La confiance du premier est en berne depuis le match face à l’OM et il semble avoir perdu son duel à distance avec le jeune Anthony Lopes. Le second arrive lui aussi en fin de contrat et pourrait souffrir de l’émergence du Suisse Jérémy Frick (20 ans). Affaires à suivre.

Articles liés