Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/OM : Gomis, nouvelle priorité de Tottenham ?

Bafetimbi Gomis

En fin de contrat avec l’OL en juin prochain, Bafetimbi Gomis pourrait quitter les Gones dès le prochain mercato de janvier. Outre l’OM, Tottenham serait également de retour sur l’international français.

« J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte », annonçait récemment Bafetimbi Gomis, précisant donc qu’il quittera l’OL au plus tard l’été prochain. Toutefois, les Gones pourraient décider de le vendre cet hiver afin de récupérer un minimum de liquidités sur ce dossier. Et selon la presse anglaise, un ancien prétendant serait de retour sur l’international français.

TOTTENHAM EST LÀ

Metro annonce dans ses colonnes du jour que Bafetimbi Gomis serait la grande priorité du remplaçant d’André Villas-Boas à Tottenham, Tim Sherwood, pour le prochain mercato de janvier. L’attaquant de l’OL pourrait faire l’objet d’une offre en provenance de White Hart Lane très rapidement, ce qui pourrait donc permettre à Jean-Michel Aulas de ne pas céder son buteur gratuitement en juin prochain.

POURQUOI PAS L’OM ?

Tout proche de s’engager avec l’OM l’été dernier, Bafetimbi Gomis n’a pas fermé la porte au club phocéen pour les mois à venir : « L'OM, c’est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J’aurais d’ailleurs pu défendre les couleurs de l’OM cet été. Cela ne s’est pas fait... Je ne sais pas que quoi demain sera fait. Je laisse mon avenir entre les mains du bon Dieu. C’est toujours lui qui a guidé mes choix. Et je n’ai jamais été déçu », a récemment expliqué Bafetimbi Gomis, qui devrait avoir l’embarras du choix durant le prochain mercato.

Articles liés