Il ne l’a pas caché, Sergi Darder voulait quitter l’OL cet été. C’est chose faite puisqu’il a été prêté à l’Espanyol Barcelone. Le milieu de terrain est revenu sur son départ.
Arrivé à l’OL pour 12M€, Sergi Darder n’a jamais réussi à s’imposer au milieu. Cet été, il a fait savoir à la direction lyonnaise son envie de changer d’air malgré l’envie de Bruno Génésio de le garder. Finalement, les dirigeants lyonnais ont accepté de laisser partir l’Espagnol vers la Catalogne et l’Espanyol Barcelone. Il a été prêté pour cette saison avec une option d’achat. Le milieu est revenu sur son départ dans un entretien accordé au site de son club.
« Je voulais et j’avais besoin de partir »
« Je pensais que je ne viendrais pas. On a commencé à parler quand la saison est terminée. Je pensais qu’un retour était faisable. Je voulais et j’avais besoin de partir, dès que l’opportunité de revenir à l’Espanyol s’est présentée je n’ai rien voulu d’autre. Mais j’ai démarré la saison avec Lyon. En plus, le coach m’a demandé de rester parce qu’il avait confiance en moi. Ils avaient payé 12 millions d’euros. J’ai vu la porte se fermer, jusqu’à ce que l’opération se réactive lors des derniers jours du mercato. J’ai dit à la direction de Lyon que j’avais besoin de revenir à la maison, à l’Espanyol, c’était mon rêve. Mais ils avaient fait plusieurs ventes importantes autour de 140 millions d’euros, donc ils n’avaient pas besoin de me laisser partir. Mais mon manque de confiance m’a ouvert les portes. L’aval de Lyon, l’effort financier de l’Espanyol et mon envie ont été très importants », explique Sergi Darder.