Foot - Mercato - OL
OL : Génésio livre les dessous du départ de Sergi Darder…

Prêté par l’OL à l’Espanyol Barcelone en fin de mercato estival, Sergi Darder a fait l’objet d’une longue réflexion comme l’a confié Bruno Génésio en conférence de presse.

Deux ans après son arrivée à l’OL en provenance de Malaga (12M€), Sergi Darder (23 ans) a été prêté par les Gones cet été du côté de l’Espanyol Barcelone. Le milieu de terrain ibérique, peu convaincant depuis le début de la saison, n’aurait pas accepté la concurrence mise en place à l’OL. Bruno Génésio a évoqué le dossier en conférence de presse vendredi.

« Préférable qu’il fasse ce choix »

« J’ai beaucoup parlé avec Sergi depuis le début de saison. Le match de Bordeaux a été pour lui la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il ne se sentait pas suffisamment en confiance pour réaliser les performances qu’il souhaitait faire. C’est dans ce domaine-là qu’il était en difficulté. Il a émis le souhait de quitter le club plutôt que d’être en concurrence et assumer cette concurrence. C’est un regret parce que c’est un bon joueur, avec d’autres qualités, notamment dans la passe. Dans le contexte dans lequel il était, il était préférable qu’il fasse ce choix », explique l’entraîneur de l’OL.

Articles liés