OL : Génésio compare Sergi Darder à Xabi Alonso !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la situation de Sergi Darder à l'OL interpelle, Bruno Génésio ne s'en fait pas pour son milieu de terrain...

Arrivé à l'été 2015, Sergi Darder s'était montré très convaincant pour sa première saison chez les Gones. Toutefois, actuellement c'est plus compliqué à l'OL. En effet, Bruno Génésio lui accorde peu de temps de jeu. Une situation étonnante pour un joueur pourtant talentueux. Néanmoins, du côté de l'entraineur lyonnais, on ne s'en fait et Génésio n'a pas hésité à comparer Darder aux meilleurs.

« Il ressemble un petit peu à Xabi Alonso »

Invité sur BeIN Sports, Bruno Génésio s'est prononcé sur le cas Sergi Darder. L'entraineur de l'OL explique : « On a changé de système, on joue avec deux milieux devant la défense et un meneur de jeu, donc c'est un petit peu plus difficile pour lui de trouver sa place. La confiance, c'est un élément très, très important chez les joueurs. Peut-être que Sergi en a perdu un petit peu, le fait de ne pas jouer. Il faut qu'il continue à travailler, c'est un joueur qui est bourré de talent, a ajouté Genesio, élogieux. Il ressemble un petit peu à Xabi Alonso dans son intelligence de jeu, dans sa faculté à trouver des passes difficiles, dans son anticipation. Ça reste un jeune joueur, il faut de la patience. En tout cas, j'ai complètement confiance en lui ».

Articles liés