Alors qu’il dispose d’un bon de sortie, le défenseur lyonnais Samuel Umtiti a évoqué son avenir en conférence de presse.
À la veille de retrouver le Mlada Boleslav à l’occasion du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa (l’OL s’est imposé 4-1 lors du match aller), le défenseur de l’Olympique Lyonnais Samuel Umtiti (20 ans) a appelé ses coéquipiers à « rester concentrer » en conférence de presse.
« RESTER CONCENTRÉ »
« On a fait un bon match aller. Il faut rester concentré pour bien gérer le match retour du mieux possible. On se doit d'être sérieux. Ce match nous servira pour préparer les prochaines rencontres dont celle face au Stade Rennais qui arrive. Le collectif vit très bien sur et en dehors du terrain. Tout le monde est concentré et ça se passe bien. On joue tous les matchs pour les gagner. L'objectif est d'aller le plus loin possible dans cette compétition », a-t-il confié avant d’évoquer brièvement son avenir.
« MA TÊTE EST BIEN À LYON. JE SUIS BIEN LYONNAIS »
« Mon avenir ? Ma tête est bien à Lyon. Je suis bien Lyonnais », a-t-il lancé en réponse aux récentes déclarations de son président Jean-Michel Aulas, qui avait expliqué dans les colonnes de L’Equipe que les offres ne se bousculaient pas pour le défenseur de 20 ans et son coéquipier Clément Grenier. « Ils ont leur bon de sortie, puisque leur agent m'avait dit avant la fin de saison dernière qu'ils voulaient partir dans un grand club. Mais le marché peut être plus compliqué qu'un jeune joueur peut le penser ».