L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, s'est confié à l'AFP. Le temps pour lui de faire un point sur le mercato du club rhodanien.
Alors que l'OL n'est pour le moment pas assuré de disputer la Ligue des Champions, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, est venu préciser au micro de l'AFP qu'en cas de qualification pour cette compétition, il n'était pas à exclure que le club rhodanien recrute encore un joueur. Le temps aussi pour lui de faire un point sur le mercato réalisé par l'OL avec les arrivées de GaëlDanic, Miguel Lopes et Henri Bédimo.
« Peut-être que la Ligue des Champions et ses revenus... »
« Le recrutement est fortement lié à la situation économique du club et aux départs, souhaités par la direction, de certains joueurs sur lesquels, parfois, de gros investissements ont été consentis il y a quelques années, qui sont à un an de la fin de leur contrat et que l'on ne peut laisser partir libres, explique Rémi Garde. La logique était de se séparer de joueurs avant de recruter. Nous avons compensé le départ d'Anthony Réveillère par le prêt de l'international portugais Miguel Lopes. Dejan Lovren est parti et, avec l'objectif de recentrer
Samuel Umtiti
, il ne restait que deux latéraux dans l'effectif. Henri Bedimo est un spécialiste du poste d'arrière gauche. Mouhamadou Dabo peut jouer sur les deux côtés. Gaël Danic, l'un des meilleurs passeurs de la L1 l'an dernier, vient compenser le départ cet hiver de Michel Bastos et s'ajoute à Rachid Ghezzal en milieu offensif gauche. Peut-être que la Ligue des Champions et ses revenus peuvent nous permettre de recruter encore un joueur, mais c'est lié au départ de certains. »