Mercato - OL : Relancé par Laurent Blanc, il fait une annonce pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Placé en défense centrale par Peter Bosz, Thiago Mendes a été repositionné dans le cœur du jeu de l'OL par Laurent Blanc. Une satisfaction pour le Brésilien dont le contrat à Lyon s'achève en juin 2025. Et l'ancien Lillois affiche un objectif claire avant son départ.

Compte tenu de la situation dans le secteur défensif de l'OL, Peter Bosz avait décidé de placer Thiago Mendes en défense centrale. Un choix qui n'a pas totalement porté ses fruits compte tenu du fait que le Brésilien est bien plus à l'aise dans le cœur du jeu. Laurent Blanc a d'ailleurs replacé l'ancien Lillois au milieu de terrain. Et ce dernier, dont le contrat s'achève en 2025, se projette sur le futur à Lyon.

Thiago Mendes veut remporter un titre avec l'OL

« Je n’ai pas remporté de titre avec l’OL. Et je veux en remporter un, c’est important dans la vie d’un joueur. J’aimerais apporter de la joie à nos supporters qui sont derrière nous toute l’année. Je veux donner mon meilleur pour que l’on puisse retrouver plusieurs compétitions, et la Champion’s League. La place de l’OL, c’est d’être en haut », assure-t-il dans les colonnes du Progrès, avant de revenir sur les rumeurs de départ cet été.

«Cet été, je ne savais pas si j’allais rester»

« Moi, j’avais la volonté de rester à l’OL. Je veux partir de ce club avec une photo au musée de l’OL où l’on me voit brandir un trophée. Cet été, je ne savais pas si j’allais rester. Mais j’ai eu des discussions avec le président qui sont arrivées au bon moment », ajoute Thiago Mendes.

Articles liés