Mercato - OL : Quand Aulas aurait pu récupérer une pépite de Guardiola pour… 1M€ !
Amadou Diawara

Gabriel Jesus est aujourd’hui le protégé de Pep Guardiola. La pépite brésilienne aurait pu être recrutée par l’OL en 2014.

L’OL aurait manqué une pépite brésilienne. Les Gones sont actuellement orphelins d’un véritable buteur pour épauler Alexandre Lacazette. Mais selon Marcelo, scout de l’OL au Brésil, si Jean-Michel Aulas avait suivi ses conseils en 2014, les Lyonnais n’auraient pas ce problème aujourd’hui. Lors d’une interview accordée à L'Équipe, le recruteur brésilien a confié que l'OL aurait pu devancer Pep Guardiola et Manchester City pour Gabriel Jesus.

« Il pouvait partir pour moins d’1M€ »

« Il se trouve que je connaissais son manager et il m’avait convaincu de jeter un œil sur son joueur. Gabriel Jesus devait avoir seize, dix-sept ans et il avait du talent, de la vitesse et un sens du but déjà bien développé. En septembre 2014 (alors qu’il n’avait pas encore joué avec les pros), je l’avais indiqué à l’Olympique Lyonnais et à Florian Maurice (recruteur du club). Je leur avais envoyé des vidéos et, à l’époque, il pouvait partir pour moins d’un million d’euros. Mais ils n’ont pas donné suite. Tant pis, c’est comme ça. Après, il a explosé et c’était trop tard », a-t-il révélé.

Articles liés