Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Prolongation, salaire… Les vérités de Nabil Fekir !

Alors que l’OL cherche actuellement à prolonger Alexandre Lacazette, le club lyonnais peut se vanter d’avoir réussi à prolonger Nabil Fekir. Un événement sur lequel est revenu l’international français.

Profitant des blessures de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, Nabil Fekir a su saisir sa chance et a explosé à l’OL la saison dernière. Une excellente saison conclue notamment par un titre de meilleur espoir de Ligue 1 devant Marquinhos, Morgan Sanson et Anthony Martial. Alors qu’il avait attiré les intérêts du PSG, d’Arsenal ou de Manchester City, Nabil Fekir a finalement décidé de prolonger l’aventure avec son club formateur jusqu’en 2019.

« JE ME SENS BIEN À LYON »

Dans une interview accordée à France Football, Nabil Fekir a évoqué sa récente prolongation. Le joueur de l’OL a ainsi confié : « S’il était hors de question de partir ? Pas hors de question. Ça viendra un jour. Mais je me sens bien à Lyon auprès de ma famille. Cette saison, on va aussi attendre que je confirme. Il fallait tout mettre de mon côté pour continuer d’avancer dans le bon sens. Il y aura également la Ligue des Champions. J’ai envie de redonner à l’OL ce que le club m’a apporté. Si je suis rancunier ? Non. Sinon je ne serais plus ici, pas à l’OL ».

« L’ARGENT CE N’EST PAS TOUT »

En prolongeant, Nabil Fekir a également vu son salaire être multiplié par 6. Ses revenus sont ainsi passés de 500 000 euros par an à plus de 3 millions d’euros. Une énorme revalorisation également évoquée par le joueur : « L’argent est important. Ce serait mentir de vous dire le contraire. Mais ce n’est pas tout. Déjà, c’est le terrain, le plaisir. Ma carrière n’avait jamais été jusque-là une question d’argent. Je voulais surtout arriver au plus haut niveau. Tout ça est venu après. C’est une autre forme de récompense ».

Articles liés