En conférence de presse, Alexandre Lacazette a posé une condition pour poursuivre l’aventure à l’OL : il veut disputer la Ligue des champions.
Auteur de 23 buts en 25 matches de Ligue 1 depuis le début de saison, Alexandre Lacazette caracole en tête du classement des buteurs devant André-Pierre Gignac (16) et Zlatan Ibrahimovic (12). Des statistiques exceptionnelles qui lui valent d’être au cœur de nombreuses rumeurs et annoncé dans le viseur de certains des plus grands clubs européens.
« DANS LE FOOT, TOUT LE MONDE PEUT PARTIR CHAQUE ÉTÉ »
S’il n’écarte pas la possibilité de rester à l’OL, il veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine. « Je suis Lyonnais et sous contrat (jusqu’en 2018). Ce qui peut se passer cet été, on en discutera avec le président. S’il souhaite que je parte pour les besoins du club, je serais contraint à partir. Je ne vais pas laisser le trouble. Dans le foot, tout le monde peut partir chaque été », a-t-il lancé en conférence de presse.
« JE JOUERAI DANS UN CLUB QUI ÉVOLUE EN LIGUE DES CHAMPIONS »
« Pour l’instant, je suis Lyonnais car le président compte sur moi. C’est une marque de confiance mais on verra aussi ce que l’on jouera la saison prochaine. Je verrais peut-être le Grand Stade. Une chose est sûre : l’an prochain, je jouerai dans un club qui évolue en Ligue des Champions. Ce n’est pas une porte ouverte, c’est la réalité. Si l’on veut rester toute la vie dans un club, c’est un choix mais il y a des réalités économiques », a-t-il conclu.