Finalement resté du côté de l’Olympique Lyonnais cet été après avoir remporté le titre de meilleur buteur de Ligue 1, Alexandre Lacazette aurait été convoité par Chelsea et José Mourinho.
Élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2014-2015 durant laquelle il avait marqué 27 buts, Alexandre Lacazette a marqué son premier but de la saison sur pénalty dimanche. Une renaissance pour celui qui avait fini meilleur buteur du championnat l’an passé, et qui était muet depuis le début de la saison. Prolongé cet été jusqu’en 2018 par l’OL, l’attaquant était sur les tablettes de plusieurs clubs.
MOURINHO AURAIT PARLÉ AUX LYONNAIS
Liverpool, le Paris Saint-Germain et Arsenal étaient les principales pistes évoquées par les médias cet été pour la possible destination d’Alexandre Lacazette. Convoité par plusieurs clubs prestigieux, le lyonnais, dont le nom a été évoqué du côté de Newcastle depuis quelques jours aurait pu se rendre du côté de Chelsea comme révélé par le Mirror ce lundi. À la base révélée dans le journal anglais Sunday People Sport, l’information indique que José Mourinho aurait parlé à Lyon de son international français pour un transfert dans le club londonien. Toutefois, ce serait Lacazette lui-même qui aurait refusé l’offre, souhaitant rester à Lyon à un an de l’Euro.
« UN DÉPART ? JE NE PENSE PAS »
« Un départ ? Je ne pense pas, il faut qu’il retrouve ses sensations, il a été prolongé, il ira au moins jusqu’à la fin de la saison. Il faut faire très attention à la communication, il a besoin d’être mis en confiance. S’il a une douleur, il vaut mieux qu’il se soigne pour qu’on retrouve ses qualités. Il a besoin de confiance, l’année dernière, il a été exceptionnel », déclarait mi-aout Luis Fernandez sur BeIN Sports à propos d’un éventuel départ de l’ancien lyonnais.