Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/OM : Gomis donne la tendance pour son avenir !

Bafétimbi Gomis, OL

Alors que Bafétimbi Gomis est en fin de contrat au terme de la saison, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

« J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte », avait confié Bafétimbi. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant français n’avait donc pas caché son intention de quitter l’OL. Pourtant, Jean-Michel Aulas avait indiqué que tout était encore possible dans ce dossier. Au terme de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Sochaux samedi soir (2-0), l’ancien buteur stéphanois a fait la point sur son avenir.

« JE N’AI PAS L’HABITUDE DE QUITTER LE NAVIRE »

« Comme j’ai pu le dire, je suis encore là. Je terminerai la saison à l’Olympique Lyonnais. Après, on verra. On discutera avec le président mais pour l’instant je suis là, a confié Bafétimbi Gomis. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui sont dites ou ce sont de mauvaises informations. Mais bon, je suis là et je n’ai pas pour habitude de quitter le navire. »

« UNE PROLONGATION ? C’EST ENCORE POSSIBLE »

« Mon souhait était de trouver un accord pour céder les deux joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin, c’est-à-dire Gomis et Briand. J’ai même proposé à Bafé de regarder une prolongation de contrat. Ça n’a pas été retenu, avait expliqué Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Mais tous les deux se sont bien comportés après les discussions de cet été, qui ont été entreprises dans l’intérêt du club. Ça n’a pas été possible à ce moment-là mais c’est encore possible en janvier. »

Articles liés