Mercato - LOSC : Nicolas Pépé justifie son choix de recaler Jean-Michel Aulas
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Toujours au LOSC, Nicolas Pépé aurait pu rejoindre l’OL cet été. Et si l’Ivoirien a finalement recalé Jean-Michel Aulas, il s’en est expliqué.

Nicolas Pépé est l’une des stars de ce début de Ligue 1. Avec 5 buts en 8 journées, l’attaquant du LOSC est en feu. Toutefois, cela aurait pu être bien différent. En effet, cet été, Pépé était déjà très courtisé. L’OL aurait notamment posé 30M€ sur la table pour recruter le protégé de Christophe Galtier. Un transfert qui n’a finalement pas abouti car l’attaquant de Pépé en a décidé autrement.

« Quand on a un plan de carrière on peut dire non à l’OL »

Cet été, Nicolas Pépé a donc recalé ChristopheGaltier. Sur le plateau de Breaking Sport, l’attaquant du LOSC s’est d’ailleurs justifié, avouant : « Pourquoi avoir refusé l’OL ? J’avais déjà réfléchi et donné ma réponse au coach. J’avais à cœur de rester. Je n’avais pas fini ma mission à Lille qui était de faire une saison pleine. Ca me tient à cœur. Dur de refuser l’OL ? Non. Mais c’est sûr que c’est un grand club en France et ça ne se refuse pas forcément, mais quand on a un plan de carrière on peut dire non à l’OL ».  

Articles liés