Mercato - OL : Maxwel Cornet lance un avertissement pour le mercato de janvier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il fait toujours office de remplaçant à l’OL, Maxwel Cornet laisse entendre qu’un départ pourrait être possible durant le mercato hivernal si sa situation n’évoluait pas.

« Le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, que j’aurais un peu plus de temps de jeu qu’auparavant, et au final, ce n’est pas ce qui est arrivé. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot, si tu mérites de jouer, tu dois jouer, tout simplement », confiait Maxwel Cornet ce lundi matin dans les colonnes de L’Equipe sur son départ avorté de l’OL l’été dernier. Dans ce même entretien, l’attaquant ivoirien tient d’ailleurs à faire passer un message à la direction de l’OL en vue du mercato hivernal.

« La question se posera forcément »

« Je veux d’abord être performant avant la trêve. Puis je rencontrerai les dirigeants et on verra. Mais la question se posera forcément, je le sais. Ça ne tiendra pas s’ils me tiennent le même discours qu’en août ? C’est l’idée (sourire). Mais si mon statut évolue, si je suis considéré au même titre que tout le monde, pourquoi ne pas continuer l’aventure à Lyon ? », explique Cornet, dont le contrat court jusqu’en 2021 avec l’OL.

Articles liés