Afin de remplacer Sylvinho sur le banc de l’OL, le club rhodanien aurait pensé à Patrick Vieira. Jean-Pierre Rivère est revenu sur l’intérêt des Gones tout en se prononçant sur l’avenir de son technicien.
Sylvinho démis de ses fonctions, c’est finalement Rudi Garcia qui a raflé la mise et qui est devenu le nouvel entraîneur de l’OL. Une officialisation arrivée après des jours d’incertitude sur l’identité du futur technicien. Les noms de Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec ou encore Patrick Vieira avaient été évoqués et Jean-Michel Aulas n’avait pas nié l’intérêt du club rhodanien pour l’actuel coach de l’OGC Nice : « C’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus. Gérard Houllier le connaît bien pour l’avoir côtoyé à New York. Malheureusement, il est sous contrat, il n’est pas libre ».
«Le fait qu’il soit sollicité par Lyon, c’est une bonne chose»
Jean-Pierre Rivère s’est prononcé sur l’intérêt de l’OL pour son entraineur et estime que les sollicitations lyonnaises pour Patrick Vieira sont une bonne nouvelle. « Ces dix derniers jours, non absolument pas. Patrick est quelqu’un qui se trouve bien à Nice et il a attaqué une saison donc il va aller au bout de la saison, bien évidemment. Mais c’est une bonne chose, avec les entraîneurs, on ne s’est pas trompé, que ce soit avec Claude Puel, Lucien Favre et Patrick Vieira. Je pense qu’un entraîneur est une clé de voûte de notre projet (…) donc le fait qu’il soit sollicité par Lyon, c’est une bonne chose, ça prouve qu’on a un entraîneur qui prend de l’ampleur et j’en suis ravi pour lui », a déclaré le président de l’OGC Nice à Breaking Foot sur RMC.