Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les précisions sur la piste Juninho !

Pour remplacer un Hubert Fournier contesté qui de mieux que Juninho, l’idole de l’Olympique Lyonnais ? Mais le Brésilien ne semble pas encore prêt…

On rêvait mieux pour le dernier match de Ligue 1 de l’Olympique Lyonnais au stade Gerland. Mais le destin en a voulu autrement. Les Lyonnais se sont inclinés face au surprenant SCO d’Angers (0-2), gâchant au même passage la fête qu’avait préparé le club et ses supporters. Plusieurs grands noms de l’OL ont notamment foulé la pelouse, pour participer aux célébrations.

Juninho ne s’estime pas prêt pour le banc de l’OL

Parmi eux, Juninho. L’ancien international brésilien avait les larmes aux yeux au milieu du terrain, visiblement heureux de retrouver Gerland et son public. Il pourrait d’ailleurs être amené à voir plus souvent les fans de l’Olympique Lyonnais, puisque son nom est évoqué pour prendre la suite du très contesté Hubert Fournier. Pourtant, à en croire les informations rapportées par RMC, l’ancienne idole du peuple lyonnais estimerait ne pas être encore prêt. « Il passe un diplôme UEFA de manager général en sept étapes jusqu’en 2017, qui l'emmènera à Nyon, New York, Paris, Barcelone, Amsterdam... » explique la radio sportive, qui assure que ce dernier est très écouté au sein du vestiaire de l’OL.

« Ce n’est pas moi qui va permettre au club de gagner »

« C’est compliqué pour l’entraîneur en place, il doit être tranquille pour faire son travail. Bien sûr, je suis l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, ça devrait normalement me valoir une place. Aujourd’hui, il y a le nouveau stade qui arrive, il y a d’autres choses qui sont importantes, ce n’est pas moi comme entraîneur ou dirigeant qui vais permettre au club de continuer à gagner » a récemment confié Juninho, à propos de son avenir à l’Olympique Lyonnais.

Articles liés