Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les dessous du dossier Gourcuff à Arsenal

Yoann Gourcuff, OL

Annoncé dans le collimateur d’Arsenal notamment durant le mercato estival, Yoann Gourcuff a finalement accepté de baisser son salaire et de rester à l’OL. De plus, les Gunners auraient finalement lâcher prise à cause de sa blessure…

Retenu dans le groupe de l’OL pour la première fois de la saison avant d’affronter l’AS Monaco, Yoann Gourcuff pourrait donc retrouver le chemin des pelouses. Alors qu’il a accepté de baisser son salaire de 25% cet été, l’international français était annoncé dans le viseur d’Arsenal et Tottenham. Selon la presse anglaise, ses pépins physiques auraient joué un rôle majeur pour son avenir…

WENGER FAN DE GOURCUFF, MAIS…

Talksport explique ce mercredi que malgré tout l’intérêt qu’il porte à Yoann Gourcuff depuis plusieurs années, Arsène Wenger aurait finalement décidé de ne pas donner suite au dossier durant le mercato estival puisque le meneur de jeu de l’OL s’était de nouveau blessé.

« IL A FAIT UN ABANDON CONSÉQUENT »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est exprimé sur cette baisse de salaire mardi sur RMC : « J’ai souvent parlé avec Yoann et son avocat pour exprimer qu’il fallait que quelque chose arrive et que ça vienne de lui. On a trouvé cette disposition. Il a souvent été critiqué et c’est le jeu des médias qui en font beaucoup. Il dit : " puisque je n’ai pas, pour l’instant, donné tout ce que l’Olympique Lyonnais attendait, je prends l’initiative de réduire mon salaire qui a souvent été mis en exergue". Si la baisse est anecdotique ? Non pas du tout. Il a fait un abandon très conséquent d’une partie de sa rémunération de cette année. Plus de 25% ».

Articles liés