La situation devient grave à l’OL. Lyon a encore perdu, dimanche à Ajaccio (2-1). Hubert Fournier, l’entraîneur, est plus que jamais sur la sellette. Pierre Ménès a son avis sur la questions.
L’OL a sombré dimanche à Ajaccio (2-1). Lyon a enregistré sa cinquième défaite en six matchs de Ligue 1 et plonge au classement. Les Gones sont désormais neuvièmes. Rien ne va plus dans les résultats, rien ne va plus dans le jeu. Rien ne va plus non plus dans le vestiaire. Hubert Fournier est de plus en plus isolé, de plus en plus menacé.
«Je vais consulter les gens du club»
« On va prendre les décisions, on ne va pas les annoncer ce soir même si je les ai déjà prises », a expliqué Jean-Michel Aulasdimanche soir au micro de Canal +. Avant d’ajouter : « Je vais consulter les gens du club qui ont leur mot à dire comme Jérôme Seydoux (Ndlr, le patron de Pathé, deuxième actionnaire d’OL Groupe). Après avoir pris tous les avis, d’ici quelques heures ou quelques jours, on prendra la décision la plus importante, une décision de gestionnaire qui permettra de sauvegarder l’ambition de l’OL ».
Le retour de Sonny Anderson ?
Pierre Ménès, de son côté, a réagi à la situation de l’OL sur son blog : « Il est désormais assez évident au vu de ses déclarations d’après-match que Jean-Michel Aulas va changer son staff pendant la trêve. Les options externes crédibles n’étant pas légion, on parle d’une solution interne avec un attelage Baticle-Génésio, peut-être accompagné de Sonny Anderson. Ce qui est sûr c’est qu’il faut absolument changer quelque chose parce que si Lyon n’est pas encore décroché au classement, il vient quand même de perdre cinq de ses six derniers matchs ».