Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match en Ligue 1 cette saison, Kenny Tete a tenu à revenir sur sa période délicate au sein de l’OL.
Lors du dernier marché des transferts, l’Olympique Lyonnais s’est renforcé sur le flanc droit avec l'arrivée de l’ancien Nantais Léo Dubois. Avec ce renfort, le club rhodanien possède maintenant trois joueurs pouvant évoluer au poste de latéral droit (Rafael, Tete, Dubois). Une concurrence rude qui porte préjudice à Kenny Tete depuis plusieurs semaines. En effet, auteur d’une saison satisfaisante l’année dernière, le Néerlandais n’a pas disputé une seule minute cette saison. Toutefois, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ne s’estime pas abattu pour autant.
« Des fois c’est difficile, mais je crois toujours en moi »
« Je pense avoir vécu une assez bonne saison dernière, et je ne m’attendais pas à ça. La seule chose que je peux faire c’est travailler dur. Des fois c’est difficile, mais je crois toujours en moi. La seule chose que je peux faire c’est donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement à Lyon, mais à la fin, le coach décide. Je respecte ses choix, les meilleurs doivent jouer, et je dois faire le maximum pour être l’un de ces meilleurs joueurs. Je travaille dur pour cela », a ainsi déclaré Kenny Tete dans un entretien accordé au Progrès.