Alors que Bafétimbi Gomis prendrait la direction de la Premier League, son départ pourrait profiter indirectement à Arsenal et Liverpool…
Évoluant au sein de l’Olympique Lyonnais depuis 2009 après six saisons passées à l’ASSaint-Étienne, BafétimbiGomis ne défendra pas les couleurs de l’OL la saison prochaine, c’est une quasi-certitude. En fin de contrat avec le club cher à Jean-MichelAulas, l’attaquant international français (12 sélections, 3 buts) devrait selon toute vraisemblance profiter du marché des transferts estival pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce dimanche, France Football annonce même que l’attaquant lyonnais évoluera la saison prochaine à Swansea.
GOMIS VERS SWANSEA, BONY SUR LE DÉPART ?
Or, un tel départ serait vu d’un bon œil par… Arsenal et Liverpool. En effet, les deux cadors anglais s’intéressent depuis plusieurs mois déjà à la situation de l’attaquant international ivoirien (25 sélections, 9 buts) WilfriedBony. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue à Swansea depuis un an et présente un profil similaire à celui de Gomis. D’après le Daily Star, une arrivée de Gomis au sein du club gallois enverrait un signal clair aux prétendants à WilfriedBony, leur indiquant que l’Ivoirien serait disponible sur le marché…
LES AMBITIONS DE WILFRIED BONY
Récemment, Dalibor, l’agent de WilfriedBony, avait ouvert la porte à un départ. « J’ai parlé de Bony avec Newcastle l’été dernier. Ils auraient dû l’acheter mais ils n’ont pas cru en lui. Ils auraient pu le recruter pour 12,5M€, mais ils ont dit qu’ils n’étaient pas sûrs qu’il soit assez bon, qu’il jouait seulement aux Pays-Bas (au Vitesse Arnhem). Maintenant il vaut 25M€. La prochaine étape pour Bony est une équipe du Top 6 en Angleterre ou une équipe du haut de tableau en Allemagne, en Espagne ou en France, ou alors il restera à Swansea. Nous avons une certaine stratégie. Bony est dans un endroit totalement différent de Newcastle et veut aller dans un club avec de l’ambition », a déclaré ce dernier à The Shields Gazette.