Mercato - OL : L’avenir de Rémi Garde bientôt fixé ?
La rédaction

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin prochain, Rémi Gare n’a toujours pas prolongé son bail avec le club rhodanien. Le symbole d’un malaise avec ses dirigeants ? Jean-Michel Aulas fait le point à ce sujet dans une interview accordée au Progrès.

Alors qu’il vit actuellement une période très difficile sur le banc de l’OL, Rémi Garde va t-il pour autant quitter ses fonctions alors que son contrat prendra fin à l’issue de la saison ? Interrogé par Le Progrès, le président Jean-Michel Aulas a fait le point à ce sujet, et assure qu’il devrait prochainement s’entretenir avec Garde pour discuter d’une éventuelle prolongation.

« ON EN DISCUTERA SANS DOUTE À LA TRÊVE »

« En fin de saison dernière, je lui ai demandé s’il souhaitait qu’on envisage une prolongation, il souhaitait en discuter dans le courant de l’année, ce qu’on fera sans doute à la trêve. C’est un début de saison éprouvant, mais il tient le choc. C’est dans la difficulté qu’on voit les bons entraîneurs, les périodes positives vont revenir », explique le patron de l’OL.

MONTPELLIER, LE DÉBUT DE LA RUPTURE ?

Jean-Michel Aulas est ensuite revenu sur le large revers concédé sur la pelouse de Montpellier (1-5, le 6 octobre dernier), qui a été la défaite la plus marquante depuis le début de la saison : « On a essayé d’analyser ce qui n’allait pas, on a changé des choses au niveau de la préparation, du suivi médical, on a systématisé les séances de cryothérapie. On a engagé une informatisation et un suivi personnalisé par GPS pour identifier la suractivité éventuelle des joueurs, et modifié le protocole de reprise des blessés, pour essayer de gagner en efficacité. Il fallait trouver les origines d’une situation médicale anormale. On a eu des concertations avec le staff, les joueurs, les groupes de supporters. On voit avec satisfaction que ces derniers nous suivent et que les affluences sont excellentes ».

Articles liés