ASSE-OL : Aulas monte encore au créneau pour les supporters
La rédaction

Privés de déplacement à Saint-Etienne après décision de la Préfecture, les supporters lyonnais peuvent compter sur le soutien sans faille de Jean-Michel Aulas.

L’OL sera-t-il privé de supporters lors du déplacement pour le derby à Geoffroy-Guichard le 10 novembre prochain ? Pour le moment, la décision de la Préfecture de la Loire l’interdit… Mais Jean-Michel Aulas ne lâche pas le morceau. Dans un communiqué, il avait déjà évoqué son intention de porter cette décision devant le tribunal administratif : « L’Olympique Lyonnais informe qu’il va dès les prochains jours saisir le tribunal administratif de Lyon pour atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle dans l’espoir que les supporters lyonnais puissent se rendre le 10 novembre prochain au stade Geoffroy-Guichard et encourager leur équipe comme ils le font depuis le 1er derby de l’histoire à Saint-Etienne, en 1952 ». Il a de nouveau évoqué le sujet dans les colonnes du Progrès.

« PRENDRE UN RISQUE DE CRÉER UNE RÉACTION »

« Ce n’est pas acceptable. J’attire l’attention du ministre de l’Intérieur et de la préfecture de la Loire, que les deux villes ne sont guère distantes, et qu’on est en train de déployer une attitude agressive à l’encontre de supporters et de groupes officiels canalisés. Faire un derby dans le contexte actuel sans les supporters lyonnais, c’est prendre un risque de créer une réaction » explique le président lyonnais.

VALLS SOLLICITÉ

Alors qu’il interpelle le ministre de l’Intérieur dans ses propos, une rencontre avec Manuel Valls serait prévue dans les prochains jours. Avec la taxe à 75% et le derby, le gouvernement et le monde du football ne se lâchent plus…

Articles liés