Mercato - OL : Proche d'un retour, Laurent Blanc fait une grande annonce
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Peter Bosz n’est plus l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc est pressenti pour lui succéder sur le banc des Gones. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France ferait ainsi son retour en Ligue 1, six ans après avoir quitté le PSG. S’il a avoué qu’il lui a fallu du temps pour se remettre de son expérience parisienne, le champion du Monde 1998 se dit désormais prêt à revenir en Europe.

Peter Bosz a fait les frais du mauvais début de saison de l’Olympique Lyonnais. La contre-performance contre Toulouse vendredi dernier (1-1) a été celle de trop pour l’entraîneur néerlandais, qui a été remercié par l’OL, comme l’a révélé L’Équipe.

Blanc pour remplacer Bosz ?

Pour lui succéder, le nom de Laurent Blanc revient avec insistance. Si cela venait à se réaliser, ce serait alors le grand retour du technicien français en Europe, six ans après son départ du Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à beIN SPORTS, il a expliqué pourquoi il n’avait, pour le moment, pas repris un club européen.

« Des propositions, j'en ai eu »

« Si je n’ai pas repris de clubs depuis Paris en Europe, le fautif c’est moi. Parce que des propositions, j'en ai eu. Après Paris, il m’a fallu quelque temps, non pas pour digérer, mais pour surmonter un petit peu ça », a confié Laurent Blanc. Ce dernier a également ajouté qu’il était maintenant prêt à reprendre du service, une bonne nouvelle pour l’OL ?

Articles liés