Le 9 octobre dernier, l'OL officialisait l'arrivée de Laurent Blanc. Le technicien a accepté l'offre de Jean-Michel Aulas pour remplacer Peter Bosz. Dès son arrivée, le technicien avait procédé à quelques modifications, que ce soit dans le système ou dans le choix des joueurs. Des changement validés au sein du vestiaire rhodanien.
Président de l'OL, Jean-Michel Aulas le voulait depuis plusieurs années. Après de multiples tentatives, le dirigeant lyonnais a enfin réussi à convaincreLaurent Blanc. Libre depuis son départ d'Al-Rayyan, le technicien a fait son grand retour en France. Sa sérénité et son expériences semblent avoir convaincu le vestiaire de l'OL.
Mercato - OL : Cet énorme constat dressé en interne sur l'arrivée de Laurent Blanc https://t.co/PW3GFP1U4g pic.twitter.com/XG5Fui1CRJ
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
« Il est très serein et il nous transmet cette sérénité »
Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Castello Lukeba s'est prononcé sur l'arrivée de Laurent Blanc. « On ne peut pas espérer mieux dans ma position. Il a été un grand défenseur ! Il est très serein et il nous transmet cette sérénité. Je ne peux que progresser sous ses ordres » a déclaré le défenseur.
Lukeba avait validé le 3-5-2 de Laurent Blanc
Il y a quelques jours, ce même Lukeba avait validé les changements entrepris par Laurent Blanc, notamment la mise en place d'un système en 3-5-2. « La défense à trois de Laurent Blanc ? Je me sens bien dans ce système car j'ai joué à de nombreuses reprises à trois. Je ne suis pas perdu » avait déclaré le joueur, formé à l'OL.