Mercato - OL : L'arrivée de Laurent Blanc est déjà validée dans le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 9 octobre dernier, l'OL officialisait l'arrivée de Laurent Blanc. Le technicien a accepté l'offre de Jean-Michel Aulas pour remplacer Peter Bosz. Dès son arrivée, le technicien avait procédé à quelques modifications, que ce soit dans le système ou dans le choix des joueurs. Des changement validés au sein du vestiaire rhodanien. 

Président de l'OL, Jean-Michel Aulas le voulait depuis plusieurs années. Après de multiples tentatives, le dirigeant lyonnais a enfin réussi à convaincreLaurent Blanc. Libre depuis son départ d'Al-Rayyan, le technicien a fait son grand retour en France. Sa sérénité et son expériences semblent avoir convaincu le vestiaire de l'OL.

« Il est très serein et il nous transmet cette sérénité »

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Castello Lukeba s'est prononcé sur l'arrivée de Laurent Blanc. « On ne peut pas espérer mieux dans ma position. Il a été un grand défenseur ! Il est très serein et il nous transmet cette sérénité. Je ne peux que progresser sous ses ordres » a déclaré le défenseur.

Lukeba avait validé le 3-5-2 de Laurent Blanc

Il y a quelques jours, ce même Lukeba avait validé les changements entrepris par Laurent Blanc, notamment la mise en place d'un système en 3-5-2. « La défense à trois de Laurent Blanc ? Je me sens bien dans ce système car j'ai joué à de nombreuses reprises à trois. Je ne suis pas perdu » avait déclaré le joueur, formé à l'OL.

Articles liés