L’agent et oncle de Yerry Mina, Jair Mina, a encore pris la parole au sujet de l’avenir de son joueur. Il affirme que le Colombien veut jouer au sein d’un grand club d’Europe et espère que cette équipe sera Barcelone.
Très peu utilisé au sein du FC Barcelone la saison dernière sous les ordres d’Ernesto Valverde, Yerry Mina pourrait ne pas s’éterniser en Catalogne. L’international colombien, auteur d’une bonne Coupe du Monde (3 buts), avait affirmé son envie de s’imposer au sein du collectif blaugrana, mais la direction barcelonaise ne le retiendrait pas en cas de bonne offre. Une proposition de l’OL de 30M€ aurait d’ailleurs été formulée récemment.
« Le plus important pour lui est de jouer »
Les dernières déclarations de l’agent de Yerry Mina pourraient aller dans le sens inverse d’un transfert à l’Olympique Lyonnais cet été. Jair Mina (également oncle du défenseur) a en effet déclaré que le Colombien souhaite jouer dans un grand club, idéalement au FCBarcelone : « Il veut jouer dans un grand en Europe. Yerry veut jouer au football, il ne m’a pas dit le nom d’une équipe en particulier, mais il veut jouer au football. Nous allons essayer de le faire dans un club où il se sentira bien et où il a la chance de jouer. Nous ne pouvons pas ignorer qu’il a un contrat à Barcelone. Je dis toujours à Yerry que pour être grand, il faut se mesurer aux grands, c'est pour ça que t'il est Barcelone. (…) Nous espérons avoir une conversation agréable comme nous l'avons toujours eu avec les Barcelonais, (…) nous allons essayer de lui donner le meilleur en considérant que ce qu'il veut le plus c'est de jouer. Voyons ce qui sort de la réunion. Pour Yerry c'est important de jouer, il a eu trois matches avec l'équipe nationale qui lui ont redonné confiance, il s'est retrouvé. Nous espérons que, où qu'il soit, j'espère qu'il sera à Barcelone, il aura plus de confiance. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.