Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La succession de Sylvinho se joue entre deux entraîneurs !

Débarqué lundi soir par sa direction, Sylvinho devrait laisser sa place d’entraîneur de l’OL à Laurent Blanc ou à un ancien de la maison en la personne de Rémi Garde.

Ayant enregistré la pire série de l’OL depuis 1995-1996 avec ses 9 points en 9 journées de Ligue 1, tout en parvenant à ne remporter que 2 matchs lors de cette période, Sylvinho a été remercié par sa direction lundi soir. La défaite à Geoffroy Guichard face à l’ennemi de l’ASSE dimanche (1-0) semblerait avoir totalement scellé le destin de l’entraîneur brésilien. Et pour le remplacer, Jean-Michel Aulas se pencherait sur deux profils de coach.

Laurent Blanc et Rémi Garde pour succéder à Sylvinho ?

Selon Le Progrès, la succession de Sylvinho devrait se jouer entre Laurent Blanc et Rémi Garde. Ces deux noms seraient les favoris de Jean-Michel Aulas. La cause ? Ils ont pour eux l’avantage d’être libres de tout contrat et donc d’être disponibles immédiatement pour reprendre les rênes de l’effectif lyonnais. En outre, il est spécifié par le média que l’option Blanc serait très bien vue en interne, et dispose d’un CV intéressant avec le PSG, les Girondins de Bordeaux et L’Equipe de France. Pour ce qui est de la possibilité Garde, le président de l’OL apprécierait toujours l’ancien entraîneur qui a officié durant 3 trois saisons à Lyon (2011-2014). Affaire à suivre…

Articles liés