Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La priorité pour remplacer Garde serait…

Jean-Michel Aulas

Le nom du futur entraîneur de l’OL devrait être annoncé très prochainement. Différents prétendants sont évoqués mais l’un d’entre eux serait devenu une priorité.

Les rebondissements se sont succédés en à peine quelques jours après l’annonce officielle du départ de Rémi Garde qui ne sera donc plus l’entraîneur de l’Olympique. Hervé Renard, Willy Sagnol, Antoine Kombouaré, Christophe Galtier et même Raymond Domenech ont été cités pour prendre sa succession. Mais selon les dernières informations en date, Hubert Fournier aurait pris l’ascendant.

AULAS A RENCONTRÉ FOURNIER

Ancien joueur de l’OL entre 1998 et 2000, Hubert Fournier a donc l’avantage de connaître la maison. De plus, l’actuel coach du Stade de Reims entretient de bonnes relations avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas qu’il a d’ailleurs rencontré ce lundi pour envisager une future collaboration. Autre point positif, Fournier connaît bien le staff et les éducateurs en place au club lyonnais, ce qui lui permettrait de s’intégrer au mieux et très vite.

FOURNIER, L’HOMME DE LA SITUATION ?

Tout laisse donc à croire que le natif de Riom tiendrait la corde pour devenir le prochain entraîneur du club d’après Le Progrès. Les Lyonnais vont retrouver l’Europa League la saison prochaine grâce à leur 5ème place acquise en Ligue 1. Mais encore une fois, le budget de recrutement devrait être limité cet été. Par conséquent, Aulas souhaiterait s’appuyer sur un entraîneur expérimenté, capable de diriger de jeunes joueurs et d’amener une véritable envie dans le groupe.

Articles liés