Foot - Mercato - OL
OL : Aulas revient sur l’été agité de Tolisso !

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé au sujet des convoitises suscitées par Corentin Tolisso cet été et sur son transfert vers le Bayern Munich.

Après des mois et des mois de spéculations, Corentin Tolisso a finalement rejoint le Bayern Munich. Pourtant, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a longuement été accosté à la Juventus. Plusieurs sources en Italie ont en effet assuré que le Français était en négociations constantes avec La Vieille Dame qui avait même trouvé un accord contractuel avec le joueur ainsi qu’un terrain d’entente avec l’OL.

« Tolisso ? La Juve a changé de stratégie sur le mercato »

Mais pourquoi finalement, Corentin Tolisso a-t-il décidé de rejoindre la Bayern Munich plutôt que la Juventus ? Lors de la réunion des présidents de club à L’European Club Association, Jean-Michel Aulas a expliqué les dessus de son transfert. « Pourquoi Tolisso n’a pas rejoint la Juventus ? Tout simplement parce que les Bianconeri ont changé de stratégie sur le mercato, faisant d’autres choix » a expliqué le président de l’Olympique Lyonnais, d’après Tuttosport « L’été dernier ils nous ont contacté pour lui, mais cet été ça n’a pas été le cas. Le Bayern est arrivé et le joueur a choisi de partir en Allemagne ». Le départ du milieu de terrain vers la Bavière a finalement fait les affaires de l’OL, puisqu’il a rapporté par moins de 41,5M€.

Articles liés