Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Grenier disposerait d’un bon de sortie

Clément Grenier, OL

Sur le point de perdre Bafetimbi Gomis et Maxime Gonalons, l’OL aurait à présent ouvert la porte à un départ de Clément Grenier dès janvier.

L’Olympique Lyonnais pourrait voir une nouvelle page se tourner au cours de ce mois de janvier. Après Bafetimbi Gomis et Maxime qui semblent tout proches de la sortie, le président de l’OL Jean-Michel Aulas pourrait également se résoudre à libérer Clément Grenier, encore sous contrat jusqu’en 2016.

AULAS DOIT ALLÉGER LES FINANCES DU CLUB

La non-qualification pour la Ligue des Champions a évidemment restreint les finances de l’OL. Mais la nouvelle taxe à 75% mis en vigueur pour l’ensemble des joueurs percevant plus d’un million d’euros par an complique un peu plus encore les choses pour Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais doit faire des choix et se séparer de plusieurs de ses cadres.

GOURCUFF PRÉFÉRÉ À GRENIER ?

Auteur d’une saison passée très prometteuse qui lui aura d’ailleurs valu une place en équipe de France, Clément Grenier n’a pas vraiment confirmé ces derniers mois. Les dirigeants lyonnais lui préféreraient même Yoann Gourcuff qui s’est montré nettement plus tranchant lors de ses récentes sorties. Par conséquent, un départ de Clément Grenier dès ce mercato d’hiver serait désormais d’actualité. Jean-Michel Aulas espérerait en tirer 12 millions d’euros au minimum d’après Aujourd’hui en France.

Articles liés