Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gonalons à Naples, ça serait fait !

Maxime Gonalons

Pisté par Naples depuis de nombreuses semaines, Maxime Gonalons aurait bouclé son arrivée dans les rangs du club italien en vue du prochain mercato, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain.

C’était dans l’air du temps, et cela devrait être officiel dans les jours à venir : Maxime Gonalons aurait bouclé son arrivée dans les rangs de Naples pour le mercato hivernal. Le milieu de terrain de l’OL, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, devrait donc venir renforcer la formation de Rafael Benitez comme l’explique la Gazzetta dello Sport dans son édition de ce lundi.

OPÉRATION À 12M€

Comme prévu, l’OL devrait toucher une indemnité à hauteur de 12M€ pour ce transfert. Une plus-value intéressante pour le club de Jean-Michel Aulas, qui aura bien besoin de cette rentrée d’argent cet hiver. Sur le plan sportif en revanche, ce départ de Maxime Gonalons devrait être très difficile à compenser pour les Gones, qui perdent ainsi l’un de leurs éléments-clés dans l’entrejeu. Titulaire indiscutable à Lyon depuis environ trois ans, l’international français compte 125 apparitions en Ligue 1 ave l’OL.

GONALONS PAS REMPLACÉ ?

Interrogé la semaine passée sur un éventuel départ de Maxime Gonalons vers Naples cet hiver, Jean-Michel Aulas précisait qu’il serait difficile de le remplacer par une arrivée sur le mercato : « J’ai déjà dit qu’il n’y avait eu aucune approche pour Maxime Gonalons. Une chose est sûre : s’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée. S’il y a des départs, cela ne signifie pas forcément qu’il y aura des arrivées, car on a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas », expliquait le patron de l’OL.

Articles liés