Alors que Bafétimbi Gomis avait refusé de prolonger son contrat l'été dernier avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de l'OL est revenu sur ce choix qui avait beaucoup fait parler.
À un an du terme de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis avait refusé de prolonger avec le club rhodanien. Dans un entretien accordé au trimestriel Planète Lyon, le joueur n’a pas manqué l’occasion de revenir sur cet épisode. En effet, le buteur français a pointé du doigt un véritable manque de confiance de la part de ses dirigeants.
« JE N’AI PAS SENTI UNE RÉCOMPENSE »
« C’était ni le bon moment, ni la bonne façon de me proposer la chose. Parce que lorsque tu proposes une augmentation à un joueur, c’est pour le valoriser, le récompenser, a indiqué BafétimbiGomis. Et moi, je n’ai pas senti une récompense (…) C’était une prolongation aux mêmes conditions. Et puis, vu que Lisandro voulait jouer dans l’axe, je me suis retrouvé sur le banc. »
« TU NE VAS PAS PROLONGER DANS UN CLUB SI TU NE JOUES PAS »
« Tu ne vas pas prolonger dans un club si tu ne joues pas, si tu n’as pas de vision à long terme… Sachant qu’à chaque mercato, j’étais aussi susceptible de partir… Je ne sentais donc pas la confiance que parfois d’autres joueurs au club ont eue… Voilà les questions que je me posais », a ajouté l’attaquant de l’Olympique Lyonnais qui arrivé au terme de son contrat à la fin du moi de juin.