Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/PSG : Le dossier Fekir bientôt bouclé ?

Élément essentiel de l’équipe lyonnaise, Nabil Fekir devrait recevoir une prolongation de contrat ainsi qu'une revalorisation salariale.

Nabil Fekir a été la révélation en Ligue 1 cette saison. Élu meilleur espoir aux trophées UNFP, il a disputé 34 matches, inscrivant 13 buts et délivrant 9 passes décisives. Il a par la même occasion découvert l’équipe de France cette année. Conscient de la pépite qu’il compte dans ses rangs, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, ferait tout pour repousser les clubs intéressés.

NOUVEAU CONTRAT ET REVALORISATION SALARIALE POUR FEKIR ?

« Normalement, il n'y a pas de problème, je serai encore Lyonnais l'année prochaine. J'ai vu avec mon conseiller, ma famille. Le mieux pour moi, ce serait de rester à Lyon » avait déclaré le jeune lyonnais. Si cette déclaration aurait pu suffire pour rassurer le président, il n’en est rien. Sur son compte Twitter, Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC, affirme que Nabil Fekir va recevoir une prolongation de contrat d’un an, soit jusqu’en 2020, avec une belle revalorisation salariale à la clef. Voilà qui devrait clore ce dossier au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine. Son compère d’attaque, Alexandre Lacazette, devrait lui aussi rester dans le Rhône.

« LACAZETTE SERA À LYON LA SAISON PROCHAINE »

Compère offensif de Nabil Fekir, Alexandre Lacazette pourrait lui aussi prolonger à l'OL comme l'a récemment expliqué Jean-Michel Aulas : « Je n’imagine pas que ce soit l’intérêt d’Alexandre Lacazette de partir. Le club a mis tous ses espoirs et sa stratégie autour de lui. C’est la raison pour laquelle nous lui avons fait une proposition de prolongation qui lui permettra de devenir de très loin le joueur le mieux payé de l’Olympique Lyonnais. Je rappelle qu’il est d’ores et déjà sous contrat jusqu’en 2018. Il va jouer l’Euro 2016 ici. Il y aura un match de poules et une des deux demi-finales à Lyon. Il a tout intérêt à rester. Et nous voulons absolument le garder. Nous nous sommes vus. Je lui ai proposé, parce qu’il ambitionne d’être le joueur le plus rémunéré du club, d’avoir le statut de numéro un. Alors oui, Alexandre sera présent à Lyon la saison prochaine et jouera la Il sera à la tête de l’équipe » a-t-il précisé dans des propos relayés par RMC.

Articles liés