En prévision d’un départ de son entraîneur Rémi Garde cet été, le président de l’OL Jean-Michel Aulas envisagerait deux solutions de secours.
Meilleur club français sur la scène européenne avec le PSG et finaliste de la Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais réalise une saison plutôt convaincante. Pour autant, l’entraîneur RémiGarde se montre toujours aussi indécis sur son avenir. L’homme de 48 ans, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, continue de faire languir son président Jean-Michel Aulas qui a, quant à lui, confirmé depuis déjà un certain temps son intention de le prolonger.
GARDE SE FAIT DÉSIRER
Pour le moment, Jean-Michel Aulas se retrouve donc dans une impasse concernant le poste d’entraîneur. D’autant que visiblement, RémiGarde n’a aucune intention d’aborder le sujet avant la fin de la saison. Dans le cas où celui-ci déciderait de ne pas signer un nouveau bail à l’OL, Aulas devra logiquement se rabattre rapidement sur une autre solution afin de préparer au mieux la nouvelle saison. Dans son édition du jour, l’Equipe évoque deux noms qui pourraient figurer dans les petits papiers du président lyonnais.
AULAS PROCHE DE FOURNIER ET GOURVENNEC ?
Même s’il assure qu’il n’a pour l’instant aucun plan B pour remplacer RémiGarde, certains indices laisseraient penser que Jean-Michel Aulas aurait certaines affinités avec deux autres entraîneurs. Ainsi, le patron de l’OL apprécierait particulièrement les profils d’HubertFournier et de JocelynGourvennec. Le premier, lié au Stade de Reims jusqu’en 2016, connaît bien la maison lyonnaise pour y avoir joué entre 1998 et 2000. Le second vient encore de s’illustrer en qualifiant l’EAGuingamp pour la finale de Coupe de France et aurait été approché récemment par Aulas.