Annoncé comme probable successeur de Bruno Génésio, Hervé Renard s'est prononcé, ce lundi, sur une éventuelle aventure sur le banc de l’OL.
Bruno Génésio va quitter l’OL à l’issue de la saison. Sa succession est lancée et Jean-Michel Aulas s’agite en coulisses. Laurent Blanc semble être la piste la plus probable mais d’autres noms ont filtré. Notamment celui d’Hervé Renard, actuel sélectionneur du Maroc. Actuellement en pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations cet été, il aurait même récemment rencontré Gérard Houiller, conseiller du président lyonnais, à Marrakech.
« J’ai du mal à faire de la langue de bois »
Invité du Vestiaire, l’émission de RMC Sport, Hervé Renard a pu répondre à ces bruits de couloir concernant une arrivée à l'OL. Il a alors lâché : « Il y a eu une rumeur comme quoi j'ai rencontré Gérard Houllier à Marrakech. J'y étais en stage avec ma sélection, et je ne l'ai jamais rencontré. Moi, j'ai du mal à faire la langue de bois. Là, j'ai une Coupe d'Afrique à préparer. Je me concentre sur ça et je suis salarié de la fédération marocaine ». Une mise au point claire qui ne laisse que peu d’espoirs à Jean-Michel Aulas.