Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Comprenez-vous l’accueil réservé à Rudi Garcia ?

Arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais pour y succéder à Sylvinho, Rudi Garcia a reçu un accueil glacial de la part des supporters. Comprenez-vous le comportement des fans de l’OL à son encontre ? C’est notre sondage du jour !

Certains à Lyon, rêvaient d’autre chose. Pour remplacer un Sylvinho décevant, Jean-Michel Aulas a décidé de confier les rênes de l’Olympique Lyonnais à Rudi Garcia. Un retour express sur le bord des terrains pour l’homme de 55 ans, qui avait été écarté par l’Olympique de Marseille à la fin de la saison dernière. Son profil a donc été préféré à celui de Laurent Blanc et de Jocelyn Gourvennec, les deux autres candidats au poste. Un choix pas vraiment partagé par les supporters de l’Olympique Lyonnais. Lors de son premier match sur le banc lyonnais ce samedi, qui de plus est à domicile, Rudi Garcia a en effet reçu un accueil glacial. Son nom a été copieusement sifflé par le Parc OL et des banderoles le visant ont fleuri dans les travées du stade, rappelant notamment son passé marseillais. Après Bruno Genesio la saison dernière, les supporters de l’OL semblent donc avoir trouvé leur nouvelle cible. Pouvez-vous comprendre ce comportement à l’encontre de Rudi Garcia ?

Rudi Garcia le mal-aimé

Quel que soit son passé, Rudi Garcia est le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais. Il travaille donc dans l’intérêt du club rhodanien et son unique but est d’y réussir, après une dernière saison compliquée à l’Olympique de Marseille. Critiquer l’entraineur, c’est donc une façon de se tirer une balle dans le pied, sachant que les supporters de l’OL ne sont pas toujours dans la demi-mesure, comme ils l’ont montré avec Bruno Genesio. On toutefois pourrait interpréter cette colère des supporters de l’Olympique Lyonnais, comme une critique à l’encontre du choix opéré par Jean-Michel Aulas. Certains semblent en effet persuadés que Laurent Blanc aurait été meilleur que Rudi Garcia, tout comme Jocelyn Gourvennec, le troisième candidat au poste. Si elle n’a rien à voir avec celle avec l’ASSE, la rivalité entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille est très forte. Les supporters de l’OL ne semblent donc pas avoir oublié le passé de Rudi Garcia sur le banc de l’OM ni les différentes phrases qu’il a pu avoir à l’encontre de Lyon, notamment en ce qui concerne l’arbitrage.

Alors, comprenez-vous l’accueil réservé à Garcia ?

Articles liés