Mercato - OL : Christophe Jallet justifie son départ…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Christophe Jallet a quitté l’OL pour rejoindre l’OGC Nice. Un choix qu’il explique…

L’OL effectue un mercato ambitieux cet été. Les Gones ont notamment les couloirs de leur défense avec les arrivées à gauche de Marçal et Mendy et à droite de Tété. En plus de Rafael, cela été donc bouché pour Christophe Jallet. Libéré de son contrat par l’OL, l’international français s’est finalement engagé avec l’OGC Nice. Chez les Aiglons, Jallet apportera toute son expérience au sein d’un groupe encore jeune.

« Tout s'est accéléré sur la fin »

Rapporté par L’Équipe, Christophe Jallet a expliqué son départ de l’OL, avouant : « Je m'étais préparé à l'idée de partir. Cela faisait deux ou trois mois que j'avais demandé à l'OL si le club voulait me prolonger, ce qui n'était pas le cas. Quand on ne veut pas prolonger un joueur de mon âge (33 ans), c'est qu'on a l'intention de s'en séparer ou de recruter quelqu'un à son poste, ce qui a été fait. Je m'étais préparé à l'éventualité d'un joueur qui arrive (Tete). Tout s'est accéléré sur la fin, quand une recrue est arrivée à Lyon ».

Articles liés