Lors du dernier mercato hivernal, le nom de Ferland Mendy résonnait à l'Olympique Lyonnais qui est finalement resté en Ligue 2 avec Le Havre. Ce jeune latéral gauche de 21 ans sera fortement convoité par les clubs de Ligue 1 pour cet été.
Il fait beaucoup parler de lui en Ligue 2. En s'imposant définitivement dans le onze titulaire au Havre, Ferland Mendy enchaîne les bonnes performances. 28 matchs de championnat pour 27 titularisations, le latéral gauche fait clairement l'unanimité. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives, il sera l'une des attractions du mercato estival.
L'Olympique Lyonnais en tête de course ?
Nombreuses sont les formations sous le charme de Ferland Mendy, l'Olympique Lyonnais qui était déjà sur le dossier pourrait revenir dans la course. Le joueur s'est confié à Foot Mercato sur cet intérêt de la part du club lyonnais : « Je ne sais pas vraiment ce qu’il en était, je ne voulais pas savoir comment ça se passait, je préférais me concentrer sur ma saison. La Ligue 1 est ma priorité, tout joueur de Ligue 2 rêve de rejoindre la Ligue 1, alors pourquoi pas franchir ce palier ! L’OL ? C’est un challenge qui pourrait me plaire, mais je n’y pense pas encore. Je ne me dis pas que je vais aller là-bas ou non, mais oui c’est un bon challenge. »