Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite d’Aulas qui répond à l’intérêt de Valverde et Klopp !

Lancé chez les pros en 2016, Houssem Aouar s’impose de plus en plus à l’Olympique Lyonnais et suscite déjà des convoitises, notamment au Barça. Le joueur a réagi à cet intérêt flatteur. 

Pépite du centre de formation de l’OL, Houssem Aouar profite cette saison du départ de Corentin Tolisso pour s’imposer dans l’équipe de Bruno Génésio. À 19 ans, le jeune milieu de terrain a hérité du célèbre numéro 8 de Juninho et a déjà participé à 33 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Auteur de cinq buts et trois passes décisives à ce jour, Aouar serait déjà scruté à l’étranger, notamment par le FC Barcelone, et pourrait faire l’objet à l'avenir de propositions de transfert, mais cela ne semble pas perturber le milieu de terrain lyonnais.

« Tout ça ne me perturbe pas »

« L’intérêt du Barça ou même de Liverpool ? Je les entends comme vous. J’ai des oreilles ! J’ai des yeux aussi pour voir certaines choses à droite, à gauche. Celui qui dit qu’il ne voit rien, qu’il n’écoute rien, qu’il ne lit rien, ce n’est pas vrai. Mais on ne peut rien y faire. Tout ça ne me perturbe pas. Je me protège bien avec ma famille. Ça fait plaisir, mais je ne m’emballe pas. J’ai les pieds sur terre. Rien n’est acquis. Je commence à peine. Je n’ai qu’une grosse demi saison en pros derrière moi. Et j’ai tout pour bien grandir à Lyon. C’est chez moi, je suis dans un des plus grands clubs français, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa. Il suffit de regarder le stade, son développement, l’ambition du club et du président Aulas pour comprendre la chance que j’ai de jouer à l’OL à mon âge. Je veux continuer de grandir avec Lyon. Découvrir et l’aider à retrouver la Ligue des champions. Il y a tout, ici. Ce serait un rêve de remporter un grand trophée avec l’OL », a réagi Houssem Aouar dans une interview accordée à France Football.

Articles liés