Mercato - OL : Cette demande de Newcastle qui bloque le retour de Ben Arfa à Lyon…
La rédaction

Alors qu’un retour à Lyon a été évoqué ces derniers jours pour Hatem Ben Arfa, dans une impasse à Newcastle, cette hypothèse est encore loin d’être concrétisée…

Dans quelle équipe évoluera cette saison Hatem Ben Arfa ? Arrivé à Newcastle en 2010, le milieu de terrain français a à peu près tout connu à St-James Park : la douleur de la longue blessure dès ses premiers pas, l’amour des supporters enchantés par son talent et sa technique balle au pied, les critiques pour son irrégularité chronique et son manque de professionnalisme… Aujourd’hui écarté du groupe professionnel par son entraîneur Alan Pardew, le natif de Clamart est à un tournant de sa carrière.

EN FIN DE CONTRAT EN 2015, NEWCASTLE EN DEMANDE PLUS DE 12M€ !

Si un retour dans son club formateur de l’Olympique Lyonnaisn’a pas été écarté par Jean-Michel Aulas dernièrement, les conditions financières d’un tel transfert sont bien difficiles à assumer pour le club lyonnais. En cause, le salaire du joueur mais surtout l’indemnité de transfert réclamée par Newcastle ! «L'hypothèse séduisante d'un retour à Lyon est compliquée financièrement. Newcastle, qui a fixé son prix entre 12 et 15M€ pour un joueur libre de s'engager gratuitement en janvier, lui a soumis deux portes de sortie, au... Qatar et en... Ukraine (Dnipropetrovsk ?) », peut-on ainsi lire dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi.

AULAS : « HATEM BEN ARFA ? IL A UN TRÈS BON FOND »

« Un retour d’Hatem Ben Arfa ? S’il est prêt à faire les efforts financiers pour pouvoir s’intégrer dans l’équipe… Indéniablement, il a été techniquement l’un des tout meilleurs joueurs que j’ai eus pendant mes 27 années de présidence. C’est un garçon compliqué sur le plan de la gestion, mais il a un très bon fond », a déclaré Jean-Michel Aulas récemment au micro de RMC.

Articles liés