Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas viserait un ancien du LOSC pour la succession de Genesio !

Mal embarqué pour obtenir sa prolongation à l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio pourrait être remplacé par Hervé Renard, dont le profil plaît à Jean-Michel Aulas.

Ce scénario était difficilement prévisible. Il y a encore une semaine, Bruno Genesio affirmait avec confiance au micro de Canal+Sport : « Je sais ce que mon président vous dira ». Selon L’Équipe, une prolongation de contrat l’aurait attendu en cas de victoire contre Rennes en Coupe de France et une qualification en Ligue des Champions. Or, la défaite face aux Bretons (2-3) a totalement rebattu les cartes. En cas de départ, Bruno Genesio connaîtrait déjà plusieurs noms pour sa succession. Outre Patrick Vieira, Christophe Galtier et Laurent Blanc, un quatrième entraîneur pourrait se rajouter à la liste.

Un ancien pensionnaire de Ligue 1 visé

Selon le compte Twitter Euro United, Jean-Michel Aulas serait intéressé par Hervé Renard. Actuellement sélectionneur du Maroc depuis 2016, le coach français pourrait retrouver un championnat qu’il connaît bien puisqu’il y a évolué avec le FC Sochaux et le LOSC. Gérard Houllier, conseiller extérieur de l’Olympique Lyonnais, l’aurait même rencontré en début d’année au Maroc. Un premier pas vers le successeur de Genesio ?

Articles liés