Mercato - OL : Cet ancien du Barça qui a recalé Aulas !
Thibault Bories

Ancien latéral gauche de l’OL, Eric Abidal a été contacté par son ancien club pour devenir l’adjoint de Bruno Genesio. Cependant, l’ancien joueur du Barça a décliné l’offre.

Jean-Michel Aulas aime ses anciens joueurs. Depuis plusieurs semaines, l’OL serait en négociation avec Juninho pour le poste de directeur sportif. Vendredi, lors d’une conférence de presse, Eric Abidal a avoué avoir été approché par son ancien club pour devenir adjoint de Bruno Genesio. Lyonnais entre 2004 et 2007, l’ancien joueur du FC Barcelone a joué 107 matchs avec les Gones. Cependant, l’ancien joueur de l’AS Monaco a décliné cette offre.

« Il y a eu Lyon, mais ce n’était pas non plus le bon moment pour moi »

« Les discussions que j’avais eues portaient sur un poste d’adjoint de Bruno Genesio avant l’arrivée de Claudio Caçapa. Il y avait une short list, mais je ne me sentais pas prêt, et je ne le suis toujours pas. J’ai, d’ailleurs, suivi un cursus pour cela (NDLR Pour le poste de directeur sportif). Si ce n’est pas à Lyon, ce sera peut-être ailleurs. En tout cas, pour moi, l’important, ça reste le projet, et le projet est bon. Il y a eu l’Asie, mais ce n’était pas pour moi. Il y a eu Lyon, mais ce n’était pas non plus le bon moment pour moi. Il faut prendre son temps tout en se tenant prêt car, dans le monde du foot, tout peut s’accélérer d’un coup », a déclaré Eric Abidal dans des propos retranscrits par l'Equipe.

Articles liés